Hé bonjour!

C'est sympa de venir me trouver dans mon petit atelier virtuel. Ici, je travaille ma matière préférée: les idées. J'aime jouer avec elles et tenter de les rendre concrètes en les transformant en mots.

Quand on y pense, un mot, c'est magique. C'est un trait d'union entre les esprits, le meilleur moyen de partager nos conceptions.

Entre celui qui émet et celui qui reçoit, leur sens n'est jamais strictement le même, mais on se comprend souvent.

C'est magique, je dis.

De mon enfance, le souvenir le plus fascinant qu'il me reste est ma découverte du dictionnaire. Un gros livre contenant des milliers d'univers différents. Une porte vers l'éternité. Combien j'ai pu rêver de savoir maîtriser les arts littéraires.

Cependant, ce n'est qu'au lendemain de mon trente troisième anniversaire que je commençais à écrire. La maladie me rongeait et j'avais besoin de soulager ma conscience.

Testament, fût mon premier livre. J'en ai réalisé 20 exemplaires avec des moyens de papeterie de quartier. Je n'avais jamais été aussi heureux, ni si fier que lorsque je distribuais mon oeuvre à ma famille au Noël suivant.

Cette expérience fût tellement libératrice qu'elle guérit mon corps. Je retrouvais mon âme d'enfant et ne pouvais plus me passer d'écrire. Je continuais à me libérer, et à réparer ma mémoire en pianotant mon clavier.

Mon second essai, un livre virtuel, m'amena à rencontrer La Fille. Elle m'enseigna la reliure et ensemble nous avons transformé en ouvrages concrêts quelques uns de mes écrits.

Mes livres n'attendent que vous. Nous vous les offrons le plus volontier du monde.

Pour les commander, il suffit d'aller ici.

Ecrire m'aide à me découvrir, à me rencontrer et à me connaître. C'est un outil d'apprentissage intérieur merveilleux. Cet exercice m'a amené à retrouver le petit garçon que j'avais été et qui souhaitait tant devenir journaliste.

Pour le consoler, j'ai créé son journal: Vérité & Liberté.

Evidemment, les pistes que l'univers nous offre pour grandir sont infinies, je partage le plus volontier du monde, celles qui m'ont le mieux servi. Ma caisse à "outils" est là pour vous servir et vous enrichir. Elle s'étoffe régulièrement.

Afin de célébrer l'an 2012, j'ai décidé de mettre en place le projet Visibility qui me tenaillait le coeur depuis quelques temps. Le principe est simple, définir quel est mon rôle de citoyen du monde, agir en conséquence au vu de tous, afin d'être jugé par le peuple directement et non pas par de faux élus qui ont acheté leurs places. Je remercie sincèrement tous ceux qui participeront avec moi à cette recherche de la vérité, en utilisant les petits formulaires de commentaires. Contrairement à ceux qui me demandent de les sermonner dans cette rubrique, je ne crains pas la critique, car je sais qu'elle est le plus court chemin pour atteindre mon objectif: la vérité.

Et enfin, le coin réflexion courante, où nous pourrons méditer de concert.

Voilà, tout est à votre disposition, j'espère que ma bibliothèque saura vous procurer au moins autant de plaisir qu'à moi.